A propos 

« Y.BROWN, c'est avant tout synonyme d'originalité et d’éclectisme. »

Créatrice couturière ,Y.brown confectionne sur mesure LA ROBE de vos rêves.

Y.Brown souhaite que toute personne qui franchira les portes de son
atelier puisse avoir la certitude qu’elle/iel trouvera une création qui lui conviendra. Elle souhaite abolir
la notion de genre, de taille. Elle ne souhaite pas surfer sur une mode comme beaucoup, car depuis toujours le combat de son petit frère transgenre lui tient à coeur, tout comme celui de son frère ainée trisomique 21. Ce qui lui importe c’est d’habiller des êtres humain.es et que ces
personnes se sentent bien et unique dans ses créations.

Les créations sont travaillées à partir de dentelles , étoffes de certains pays européens et certains autres sur le continent africain qui respecte un cahier des charges éthique.

Pourquoi? :  

Respectueuse de l'environnement , Yatalya met un point d'honneur à acheter au mieux en circuit court ses tissus et un maximum ecotex à des fabricants et non des revendeurs  et de se fait réduire son emprunte carbone au maximum. Respecter aussi les conditions animal  et également les conditions des être humains le plus possible.

Car oui parfois dans certains pays les être humains pour nous habiller travaillent dans des conditions ignoble. Certaines entreprises ne respecte pas non plus la nature. La Créatrice tente d'apporter sa petite pierre a l'édifice en tentant de ne pas cautionner tout ceci en essayant de vérifier au mieux la traçabilité des ses étoffes...  

 

 Elle accordera une attention toute particulière à votre demande et aura à cœur de trouver la robe qui siéra à merveille à votre morphologie afin que vous puissiez passer une journée inoubliable. Que vous désiriez une tenue classique ou plus atypique, Y.Brown saura vous satisfaire.

Ici, la couture est à la fois une passion et un métier. Autodidacte et dotée de la volonté de dévoiler la personnalité de chaque personne, le travail de Yatalya se démarque par la recherche de la singularité. Sa manière de concevoir dissemblable s'est formée grâce à plusieurs éléments. « Je m'inspire beaucoup de la nature, du tissus, mais aussi des émotions, des ressentis que je peux avoir, ceux-ci vont littéralement propulser ma créativité. En fait les quatres vont créer une sorte de symbiose. Ajoutez à cela votre personnalité et vous obtiendrez une robe unique en adéquation avec vous même ».

 

Mais il est également question de la touche artistique qui vient s'ajouter à chaque robe ainsi que l'influence de sa mère travaillant en tant que petite main pour une grande maison.

 

En effet, tout à commencé depuis l'enfance où il s'agissait de récupérer des chutes de tissus, découper dans ses propres vêtements afin de confectionner des habits pour ses poupées. Ainsi portée par la couture dès son plus jeune âge, il n'a donc fallut que peu de temps avant que celle-ci devienne une vocation pour Yatalya. S'est alors enclenché un long parcours nourrit par la persévérance, la détermination et la distinction de la créatrice. Tout cela pour aboutir à un rêve : Créer des robes de mariées.

 

C'est ainsi qu'est née Y.BROWN.

 C'est aussi un univers, accordant une attention particulière à chacun.es . Une volonté, associé une robe et une personnalité afin d'engendré un jour, une journée  inoubliable. 

Marie-AliceG.-FestivalAmour&Tralala2019-16.jpg
Marie-AliceG.-FestivalAmour&Tralala2019-20.jpg
Marie-AliceG.-FestivalAmour&Tralala2019-22.jpg
Marie-AliceG.-FestivalAmour&Tralala2019-12 (1).jpg
Marie-AliceG.-FestivalAmour&Tralala2019-27.jpg